« Jamais deux sans toi » de Jojo Moyes -Mag-

Untitled2

Auteur: Jojo Moyes

Editions: Milady

Genre: romance, contemporain

Nombre de pages : 476

Résumé:

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

Mon avis :

∴c’est avec grande curiosité que j’ai ouvert ce roman. En effet, la couverture et le titre font rêver. Je suis tombé dessus par hasard et ma foi, je ne suis pas déçue du voyage ^^.

C’est une histoire qui détend, facile à lire et sans prise de tête. Ce roman raconte les péripéties de Jessica, une jeune maman de deux enfants dont le père est aux abonnés absents. Pour subvenir aux besoins de sa famille, Jess fait des ménages et travaille dans un bar. Monsieur Nicholls est l’un de ses clients. Celui-ci est accusé de délit d’initié et risque la prison.

La famille de Jess n’est pas comme les autres; Tanzie, sa fille est un génie des maths et Nicky, son « demi » fils se fait harceler à cause de son look un peu différent des autres garçons de son âge.

L’histoire va se dérouler principalement dans une voiture qui deviendra leur « refuge », et Ed, Jess et sa famille vont être amenés à embarquer dans le road-trip le plus inattendu qu’on puisse imaginer.

∴ dès les premières pages, le lecteur est obligé de s’attacher à tous les personnages tous si différents les uns des autres.

Ce roman est un hymne à l’espoir! Jess, malgré tous les malheurs qui lui arrivent, voit toujours le bon côté des choses, est toujours optimiste! A contrario, Ed serait plus du genre à se laisser abattre à la première difficulté, c’est donc un duo extrêmement complémentaire que nous apprenons à connaître au fil des pages. Leur histoire d’amour est très inspirante et fait du bien à lire. ^^

La plume de l’auteure est assez agréable à lire, sans mots compliqués qui empêchent la bonne compréhension de l’histoire.

L’auteure nous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps, et je trouve que c’est une réelle qualité pour un roman.

Cette lecture a été pour moi une très bonne surprise! Je ne m’attendais pas à être autant embarqué dans l’histoire, à tel point que j’avais l’impression d’être aux côtés des personnages et de vivre tout ce qu’ils ont vécus en même temps qu’eux!

 Note: 3.5/5

Mag’s books

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “« Jamais deux sans toi » de Jojo Moyes -Mag-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s